Présentation des garanties proposées par Skoda

Voiture neuve ou d’occasion, Skoda Odyssée à Lorient propose une garantie qui a vocation à protéger les acheteurs lorsque leur véhicule rencontre une panne ou un dysfonctionnement imprévisible. Découvrez, via notre présentation, tout ce qu’il faut savoir de la garantie, de son fonctionnement et de son degré de couverture.

Découverte des deux garanties existantes pour mon véhicule Skoda

L’achat d’une voiture neuve Skoda dans votre concession Odyssée à Lorient vous permet de bénéficier d’une garantie que l’on appelle « garantie constructeur ». Cette garantie est automatique et systématique pour chaque voiture neuve vendue au sein de notre concession. 

 

Si vous êtes intéressé par l’achat d’un véhicule d’occasion, votre voiture est potentiellement éligible au label Skoda Plus Occasion Garanties, qui propose une durée minimale de 12 mois. 

 

L’achat d’une Skoda vous donne également accès à un service d’assistance, que vous pouvez contacter depuis la France mais aussi depuis 35 pays européens listés. En cas d’accident ou de panne, contactez l’assistance pour bénéficier d’une prise en charge rapide et efficace en toute circonstance.

Tout savoir sur la garantie constructeur Skoda

L’acheteur d’un véhicule neuf Skoda dans votre concession Odyssée à Lorient reçoit automatiquement une garantie constructeur dans le cadre de son achat. Valable pendant deux ans, la garantie constructeur est associée aux voitures disposant d’un moteur thermique (exemple : Skoda Kodiaq, Fabia …), mais aussi aux véhicules électriques comme la Skoda Enyaq. 

 

Tout au long du processus de fabrication, les équipes de Skoda veillent à vous livrer une voiture fiable et conforme à vos attentes. La mécanique et l’électronique proposées par Skoda sont à la pointe de la technologie, et à ce titre, des éléments imprévisibles ou particulièrement complexes à détecter dans le cadre de l’utilisation de votre véhicule peuvent provoquer des dysfonctionnements ou pannes inattendues. 

 

Notre priorité et celle du constructeur étant de vous délivrer la meilleure expérience de conduite possible, la garantie constructeur Skoda prend en charge tous les frais (changement des pièces et coût de la main d’œuvre) qui seront occasionnés dans le cadre d’une remise en état. Notez que si la pièce concernée par le défaut ou la panne est une pièce d’usure (exemple : plaquettes de frein), la garantie constructeur Skoda peut ne pas s’appliquer. Cette garantie a vocation à intervenir sur de nombreuses pannes touchant le moteur, la boite de vitesse et d’autres organes vitaux de votre voiture. 

 

La garantie constructeur ne concerne pas seulement les pannes et les dysfonctionnements. Vous pouvez également l’utiliser lorsque vous constatez des défauts de peinture, et ce, pendant une durée de trois ans (au lieu des deux ans pour les problématiques d’ordre mécanique et électronique). Si vous constatez un défaut de peinture à la suite d’un accident (choc sur un parking), la garantie constructeur ne peut être appliquée que si les réparations ont été menées dans le respect des normes Skoda (connues par les réparateurs agréés du constructeur). Concernant la rouille et la corrosion, la garantie constructeur vous protège pendant une durée de 12 ans, à condition une nouvelle fois que toutes vos réparations ont été effectuées selon les normes Skoda.

Je rencontre un défaut ou un dysfonctionnement : comment puis-je utiliser ma garantie ?

Vous souhaitez utiliser votre garantie constructeur ? Rendez-vous dans votre concession Skoda Odyssée à Lorient, ou toute autre concession agréée Skoda proche de votre localisation. Présentez ensuite votre document de garantie, et soyez muni de votre carnet d’entretien Skoda

 

Une fois les documents en notre possession, nous effectuons un diagnostic rapide et complet de votre voiture. Cela nous permet d’identifier ou de confirmer le défaut que vous avez détecté, et de nous assurer qu’il ne concerne pas une des pièces d’usure afin de vous faire bénéficier d’une prise en charge totale (coût des pièces et de la main d’œuvre) via le garantie constructeur.

Souscrire à une extension de garantie : c’est possible ?

Oui : l’extension de garantie est une option disponible lors de l’achat de votre véhicule Skoda. Vous pouvez également souscrire à cette extension de garantie au-delà de la livraison de votre voiture. Pour cela, vous devez nous solliciter à ce sujet avant l’expiration de votre garantie constructeur. 


L’extension de garantie est disponible sur l’ensemble de la gamme Skoda. La durée de l’extension est conditionnée à votre choix : vous pouvez souscrire pour une, deux ou trois années supplémentaires. Vous devez également définir un kilométrage lors de la souscription de l’extension, de 60.000 km (pour les extensions d’un an à deux ans), 100.000 ou 150.000 km. Contactez notre service commercial pour plus d’informations.

Tout savoir sur Skoda Plus Occasions Garanties

L’achat d’une voiture d’occasion Skoda dans votre concession Odyssée à Lorient vous permet de bénéficier d’une garantie, par le biais du label « Skoda Plus Occasions Garanties ». 

 

Chaque reprise d’un véhicule Skoda dans notre concession fait l’objet d’un processus de contrôle minutieux : plus de 90 points de contrôle, visuels et mécaniques, sont effectués avant de conclure la reprise. Le but ? Proposer un stock de voitures d’occasion fiables et de qualité. En dépit de toutes nos précautions, certaines pannes ou certains dysfonctionnements sont susceptibles de se produire après l’achat de notre client, c’est pour cette raison que nous proposons également une garantie spécifique. 

 

Skoda Plus Occasions Garanties couvre les véhicules de moins de 5 ans et de moins de 100 000 km pour une durée minimale d’un an. Votre conseiller spécialisé en voitures d’occasion vous communiquera l’ensemble des informations relatives à cette garantie (éléments concernés, durée …) lors de vos discussions autour de votre projet.

Skoda Assistance, un service qui vous dépanne en toute circonstance

Service gratuit dès lors que l’entretien de votre voiture Skoda est à jour, Skoda Assistance vous dépanne où que vous soyez en France ou en Europe. 

 

Lorsque cela est possible, Skoda Assistance tente le dépannage de votre véhicule sur place. Dans le cas où la réparation nécessite un passage à l’atelier, votre voiture sera remorquée et acheminée vers Odyssée à Lorient – ou le revendeur Skoda agréé le plus proche de votre position. En cas d’immobilisation prolongée de plusieurs jours, Skoda Assistance s’engage à vous proposer diverses solutions de mobilité et d’hébergement. Notre objectif : agir rapidement et efficacement pour vous épauler dans les situations difficiles. 

 

Le service d’assistance Skoda est joignable depuis la France au 0800 22 8000, et au 00 33 426 298 773 pour les pays européens.

Au quotidien, prenez les transports en commun

#SeDeplacerMoinsPolluer